Que faire avec mon enfant pendant les vacances de Noël ?

Que faire avec mon enfant pendant les vacances de Noël ?

Les vacances de Noël sont souvent synonymes de joie et de détente pour les enfants, mais aussi de casse-tête pour les parents qui doivent trouver comment les occuper. Que faire quand on n’a pas beaucoup de budget ou quand on travaille à la maison ? Pas de panique, il existe plein d’idées d’activités ludiques, créatives et éducatives pour faire passer le temps aux petits et aux grands. Dans cet article, je vous propose 3 activités à faire avec vos enfants pendant les vacances.

Joyeux noël et bonne vacance à tous. 

1.Fabriquez des décorations de Noël:

Les activités manuelles sont une excellente façon d'occuper vos enfants tout en stimulant leur créativité . Laissez l’imagination de votre enfant s’exprimer en lui proposant de participer à la décoration de la maison pour Noël.

Vous trouverez en magasin de loisirs créatifs de nombreux supports vierges en bois ou en polystyrène. Petits anges, rennes, sapins ou boules pourront être customisés par votre enfant. Mettez à sa disposition de la peinture, des paillettes, des feutres pour qu’il puisse créer une décoration à son goût. Vous pourrez ensuite l’accrocher à votre sapin de Noël ou l’utiliser comme décor de table.   

2.Fabriquez des carte de vœux personnalisées. 

Noël est aussi synonyme d’un nouveau départ symbolisé par l’échange des vœux le 1er janvier. Invitez votre enfant à créer des cartes de vœux uniques à distribuer à vos proches ou ses camarades de classe. Si vous n’avez pas de papier cartonné, collez une feuille blanche sur un morceau de carton. Après le déballage des cadeaux, vous devriez avoir de nombreuses boîtes sous la main ! Privilégiez un format A5 (14,8 cm x 21 cm). Stickers, gommettes, dessin, collage, morceaux de tissu : tout est permis !

 

3.Fabriquez des gâteaux alors passez en cuisine! 

 

Impossible d’évoquer les activités enfants de Noël sans passer par la cuisine ! Votre bout de chou peut se transformer en petit chef dès le plus jeune âge. Vous pourrez, par exemple, confectionner des gâteaux au chocolat avec lui. La décoration de biscuits les amuse aussi énormément. Préparez la pâte ensemble puis étalez là sur la table. Confiez lui ensuite des emporte-pièces en forme de bonhomme de neige, sapin ou étoile pour façonner les biscuits. Une fois passés au four, ils seront prêts à être décorés avec un peu de glaçage et des vermicelles de couleur.

Retour au blog